top of page

Livraisons et retours

Livraison

Une fois votre commande effectuée, la préparation et l'expédition se font dans les 48h, du lundi au vendredi. Ce délai peut être allongé suite à une forte affluence ou à la participation du Bois Normand à un ou plusieurs évènement.s. 

 

Les délais de livraison sont à titre indicatifs et n'ont pas de valeur légale. Ils comprennent le temps de traitement de la commande, la préparation et le transport. 

Expéditions en France Métropolitaine

Pour une livraison à domicile sans signature ; assuré par "Colissimo", de 3 à 5 jours ouvrés.

Pour une livraison en point relais ; assuré par "Mondial Relay", de 3 à 5 jours. 

Expéditions en dehors de la France : 

Livraison en point relais ;  assuré par "Chronopost" pour les pays suivants : 

- Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Danemark, Italie, Luxembourg, Pays-bas, Pologne, Portugal, Suède. 

Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté l'atelier du Bois Normand.

En cas de dommage lors du transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

RETOUR & REMBOURSEMENT

Les retours sont acceptés uniquement sous 14 jours à compter de la réception de votre commande. 

Afin d'effectuer une demande de retour, veuillez suivre ces instructions : 

- Contactez le Bois Normand par mail : contact@auboisnormand.fr

- Renseignez votre numéro de commande de votre adresse mail utilisée pour effectuer votre achat

- Nous indiquer quel.s article.s est/sont concerné.s par le retour

- Nous indiquer votre motif de retour

- Nous indiquer votre souhait : remboursement ou renvoi d'un nouvel article identique

- Un email de confirmation vous sera envoyé avec l'étiquette de transport à télécharger et à coller sur votre colis retour

- Déposer votre colis dans un relais "Colissimo" ou "Mondial Relay"

Les frais de retour, selon le mode de transport, seront déduits de votre remboursement, à moins que celui-ci soit nécessaire en raison d'un défaut de qualité ou d'une erreur de préparation. 

Seuls les articles en l'état d'origine pourront faire l'objet d'un retour. Ils ne doivent ni être porté, utilisé, usagé ou endommagé et accompagnés de leur étiquette et emballage d'origine. 

Prévoyez un délai de 5 à 7 jours ouvrés pour que votre article soit traité par le Bois Normand, un fois qu'il a été livré. 

Une fois traité, vous serez averti par mail. Les remboursements apparaîtront sur votre compte bancaire sous 3 à 10 jours ouvrés. 

Le colis retour est sous votre responsabilité jusqu'à sa livraison à notre atelier. Nous vous recommandons de conserver la preuve de dépôt du colis : en cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement du/des produit.s retourné.s pourra ainsi être généré. 

bottom of page